Actualité

Bénin : Aurélien Agbénonci réagit à son limogeage du gouvernement

L’investigateur 24/05/2023 à 09:05

Le limogeage du ministre des Affaires Etrangères, Aurélien Agbénonci a fait les gros titres de la presse ce mardi 23 mai 2023. Certes, certains continuent de douter de l’information compte tenu de la proximité de l’intéressé avec le président Patrice Talon. Mais, sa sortie médiatique vient dissiper les doutes.

Dans une publication du magazine panafricain ‘’Jeune Afrique’’, Aurélien Agbénonci a confirmé son limogeage. La source révèle que l’intéressé a laissé entendre qu’« il aurait été informé de son limogeage ce mardi 23 mai 2023 ».
Aucune source officielle n’a pour l’instant abordé la question. Certains lient son départ du gouvernement à l’absence du président béninois à l’inauguration de la raffinerie de Dangote, "Dangote Petroleum Refinery & Petrochemicals", une grande raffinerie de pétrole à Lagos.
(Nigéria).

Lire aussi : Bénin : Talon limoge le ministre des affaires étrangères Aurélien Agnénonci

Ce qui reste à confirmer. Mais la seule certitude, l’ancien ministre des Affaires Etrangères a été fragilisé après avoir perdu une partie de son portefeuille ministériel lors du remaniement ministériel d’avril 2023.
A la faveur du réaménagement technique au mois d’avril en effet, il a perdu le volet « coopération » confié au ministre des Finances Romuald Wadagni. Dès lors, il se murmurait que cette figure de proue de la "galaxie Talon" est en difficulté. Désormais débarqué du gouvernement, on apprend que sa remplaçante, la nouvelle ministre des affaires étrangères, est Madame Paulette Marcelline ADJOVI épouse YEKPE.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook