Culture

Bénin : Djogbénou salue la qualité du livre de Vlavonou et fait une invite à Batoko

L’investigateur 24/08/2020 à 18:27

C’est en présence du Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph DJOGBENOU que le Président de l’Assemblée nationale, Louis VLAVONOU a officiellement lancé ce lundi 24 août 2020 à Porto-Novo, son livre « La providence divine ne m’a jamais fait défaut ». Un récit autobiographique dont le premier volume est intitulé : « L’église, la Politique et moi »

On le savait, Le Président VLAVONOU est un catholique bon teint mais entra en politique par des concours de circonstances. Les vertus cardinales et théologales à lui inculquées au catéchisme et aux séances de formation (retraites spirituelles….) étaient-elles compatibles aux pratiques politiciennes rencontrées dans l’arène politique ? Peut-on être chrétien bon teint et politique bon teint ?

Lire aussi : Bénin/décentralisation : Collecte des ordures : la mairie de Parakou traîne une ardoise de 288 millions, selon Aboubakar

Comment l’auteur a –t-il transcendé ses questionnements ? Comment vit-il aujourd’hui sa foi catholique face aux pratiques malsaines de la vie politique ? C’est à ces interrogations que tentent de répondre le Président de l’assemblée nationale, Louis VLAVONOU dans son ouvrage préfacé par le Professeur Félix IROKO et édité par les éditions COPEF de Stanislas AMOUSSOU. En prenant la Parole, le Président de la Cour constitutionnelle a rendu un vibrant hommage à l’auteur. « Témoigner est un acte d’audace » a dit le Professeur Joseph DJOGBENOU qui invite par la même occasion le Président Ousmane BATOKO à emboiter le pas au Président de l’Assemblée nationale.
AP/CC




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook