Présidentielle 2021

Bénin, Houndété réagit à la démission des membres de son parti, Les Démocrates

L’investigateur 27/09/2020 à 11:55

Seulement, quelques heures après la démission des membres du parti « Les démocrates », le président Eric Houndété a réagi. Selon une déclaration, publiée sur sa page facebook, les caciques du parti ne doivent guère avoir peur.

La crise qui semble-t-il, s’annonce au sein du nouveau parti politique de l’opposition, Les Démocrates, doit être considéré comme étant un épiphénomène. C’est ce à quoi on doit s’en tenir, si l’on fait foi au message laissé par le président du parti, Eric Houndété sur sa page facebook.

En effet, quelques heures après l’annonce de démission faite par une frange de militants dans le département du Couffo, le président du parti, transfuge de la défunte Union fait la Nation s’est fendu d’un message sur sa page facebook pour miniaturiser la situation. Selon le président Eric Houndété, « il n’y a pas de quoi fouetter un chaton ». La situation est « sous contrôle » ; a-t-il enchaîné. Pour ainsi dire que les militants ne doivent pas s’inquiéter outre mesure.

Pourtant, des chiffres contradictoires

Lire aussi : Mali  : la CEDEAO reprécise ses conditions pour une levée des sanctions

Alors qu’on pensait que le feu qui couve dans la tanière des Démocrates, risque d’embraser le parti qui est à l’étape de fœtus, le président dans son message, affirme le contraire. A l’en croire, il s’agit que de « deux individus » qui se sont réunis dans le Couffo pour organiser, si l’on doit le paraphraser, un cirque de mauvais goût. Une déclaration étonnante d’autant plus que cela contraste avec le nombre évoque par rapport aux démissionnaires.

Des chiffres glanés, il apparaît que leur nombre est légèrement supérieur à la cinquantaine. Ce qui rend perplexe d’autant plus qu’on ne sait de quel côté se situe la vérité. Sûr de lui-même, le président pense que Les Démocrates ont atteint d’ores et déjà la terre promise.
Mais en attendant l’obtention du récépissé qui est destiné à sa formation puisqu’a-t-il dit, les irrégularités notées par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique étant corrigées, il soutient la thèse d’une main invisible derrière les démissions.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook