Bénin : Julien Kandé Kansou déposé en prison !

Politique

Après plusieurs jours de garde à vue, Julien Kandé Kansou, Poète et militant du parti d’opposition les Démocrates (LD), a été présenté ce jeudi 12 juin 2025 au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). À l’occasion, le juge a décidé de son placement en détention provisoire.

Ce jeudi, le prévenu a été écouté par l’un des substituts du procureur spécial de la Criet, en présence de ses avocats Me Augustin ABALLO et Renaud AGBODJO. Selon Bip radio, son procès proprement dit s’ouvre le 1er juillet 2025.

Interpellé le mercredi 5 juin, Julien Kandé KANSOU, écrivain et membre de la cellule de communication du parti LD, est poursuivi pour « publication de fausses nouvelles et harcèlement par voie de communication électronique ». Il lui est reproché d’avoir fait des publications enfreignant le code du numérique au Bénin.

Quelques heures après son interpellation, le parti de Boni Yayi avait sorti un communiqué pour dénoncer les circonstances de son arrestation et également exiger sa libération.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.