Bénin : La CENA alerte sur de fausses annonces de recrutement d'agents électoraux

Société

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a mis en garde, ce mardi 4 novembre 2025, contre de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux et font état d’une supposée nouvelle vague de recrutement d’agents électoraux et d’assistants de bureaux de vote. L’institution appelle les citoyens à la vigilance et à ne se fier qu’à ses canaux officiels.

Dans un communiqué publié le mardi 4 novembre 2025, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a démenti la diffusion de fausses annonces relatives à un prétendu recrutement d’une deuxième vague d’agents électoraux et d’assistants de bureaux de vote.

« La CENA n’a publié aucune annonce officielle de recrutement pour une deuxième vague d’agents électoraux ni d’assistants de bureau de vote », a précisé l’institution dans son message, rappelant que toute information authentique émanant d’elle est publiée exclusivement sur ses canaux de communication vérifiés.

Cette mise au point intervient alors que des publications frauduleuses circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à soumettre des candidatures via des liens non officiels. Ces pratiques, qualifiées de trompeuses par la CENA, visent selon plusieurs à abuser de la crédulité des citoyens à l’approche des prochaines échéances électorales.

Pour éviter toute confusion, la CENA invite les Béninois à consulter uniquement ses plateformes officielles, notamment sa page Facebook : Commission Électorale Nationale Autonome et son compte TikTok : CENA Bénin 229, pour toute information relative à ses activités.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.