Actualité

Bénin : la police annonce une répression suivie de contrôle routier dans l'Ouémé

Rollis HOUESSOU 6/04/2022 à 11:49

Dans un message Radio, le directeur départemental de la police Républicaine de l’Ouémé a demandé à toutes les unités de police République de l’Ouémé, d’organiser une opération de contrôle routier portant sur non port de casque, non respect des feux tricolores, non respect de la piste cyclable.

À partir de ce mercredi 06 Avril 2022, les usagers de la route dans le département de l’Ouémé qui ne mettront pas leur casque et autres, verront leur engin confisqué par la police. C’est ce que demande Dieudonné Djaho dans un message adressé à tous les chefs unités de police Républicaine de l’Ouémé. " Honneur vous demander de vouloir organiser sur vos territoires de compétence respectifs, un contrôle routier portant sur non port de casque, non respect des feux tricolores, non respect de la piste cyclable dans la journée du mercredi de 06h à 10h 30 minutes.", a écrit le DPPR Ouémé.

| Lire aussi : Bénin : l’ancien président Nicéphore Soglo écrit à nouveau à Madougou et Aïvo

Selon le message, ladite opération ne doit nullement donner lieu à des actes " De rançonnement ni de tracasseries routières et doit être conduite par le chef unité en personne ou son adjoint".

| Lire aussi : CEDEAO : le Bénin condamné à payer une forte somme d’argent à une enseignante

Par ailleurs, indique le message, " La répression pour le non respect de la piste cyclable concerne exclusivement les commissariats de Semè-Podji, Ekpè et Aglangandan. Ils doivent rendre compte de toutes difficultés rencontrées et faire le point du nombre de mobiles arraisonnés par infraction juste après l’opération et à la fin.", précise le DPPR de l’Ouémé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook