Football

Bénin : Mounié réagit au maintien de Dussuyer à la tête de l’équipe nationale

L’investigateur 24/06/2021 à 14:39

Le maintien de l’entraîneur national, Michel Dussuyer à la tête de l’équipe du Bénin, est diversement apprécié. Contrairement à ceux qui pensent que le sélectionneur doit partir après l’échec de Conakry, Steve Mounié lui en fait une autre lecture.

Steve Mounié, attaquant des Ecureuils fait une toute autre lecture du maintien du sélectionneur national, Michel Dussuyer, à la tête du Onze National. Pour le brestois, ce maintien contribuera à la stabilité de l’équipe.

Lire aussi : Niger : les auteurs de l’attaque du domicile du président de l’Assemblée enfin connus

« C’est une bonne chose que le coach Michel Dussuyer soit reconduit. C’est lui qui nous a amenés en quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations. Il est important pour nous aussi joueurs d’avoir une certaine continuité, d’avoir une certaine stabilité au sein de l’équipe nationale », a déclaré le joueur.

Lire aussi : Soro : condamnation à vie, 20 ans pour trois de ses proches, son parti dissout

Michel Dussuyer qui continue avec les Jaunes malgré l’échec de Conakry, entamera les éliminatoires de la Coupe du monde en septembre prochain avec l’équipe, comme l’a souhaité le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF). L’attaquant béninois a d’ailleurs abondé dans le même sens que la FBF qui pense poursuivre l’aventure avec le Cannais. « C’est important pour entamer cette campagne de coupe du monde, d’entretenir cette stabilité et de poursuivre avec ce coach (Michel Dussuyer), en espérant que les résultats vont suivre, mais j’en doute pas« , a conclu Mounié au micro de RFI.

Lire aussi : Bénin : Hountondji et Tamègnon jugés en août pour appartenance à une organisation terroriste

« On a travaillé ensemble depuis un certain nombre de temps, aujourd’hui, on se connaît. On connaît comment il fonctionne et il sait aussi comment les joueurs fonctionnent. Il sait les erreurs qu’on a commises, les bonnes choses qu’on sait faire« , a-t-il enchaîné.

Lire aussi : Faure : le frère du président en prison depuis 12 ans, sollicite une évacuation sanitaire

Quart de finaliste avec les Ecureuils à la dernière CAN (Egypte 2019), Michel Dussuyer qui envisageait s’offrir une seconde qualification de rang, a buté contre la Sierra Léone. L’adversaire a battu les Ecureuils (1-0) dans l’ultime match du groupe L. C’était le mardi 15 juin 2021, au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Rappelons que la décision du maintien de Michel Dussuyer a été prise, au cours de la réunion tenue par le comité exécutif de la FBF, le mardi 22 juin 2021 à Porto-Novo.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook