Actualité

Bénin : Nathanaël Koty justifie la fusion du PER avec l'UP le Renouveau

L’investigateur 2/09/2022 à 09:00

Le Parti pour l’Engagement et la Relève a changé de direction sur la scène politique nationale. Autrefois centriste, le PER a fait l’option de se fusionner avec l’Union Progressiste le Renouveau. La décision a été officialisée ce 01er Septembre au cours d’un congrès. Le président du PER a donné les raisons de cette nouvelle orientation politique au micro de Frissons Radio.

Selon Nathanaël Koty, le PER s’est fusionné avec l’Union Progressiste le Renouveau pour respecter une demande de ses militants. "Le PER a décidé de prendre son destin en main avec un grand parti. Je voudrais rappeler que nous nous réclamons centriste. Et nous sommes restés depuis la création du parti fidèle à notre idéologie. Le parti a respecté la loi en se refondant. Tout ce qui s’est passé pendant cette période, on a pas rouspèté. Nous avons participé activement au processus électoral pour les communales et municipales. Malheureusement, on a été recalé parce qu’on a pas eu le récépissé définitif de la CENA. Pour les élections présidentielles également, nous nous sommes battus pour avoir le parrainage en vain. Les militants et militantes de notre parti n’ont pas cessé de nous demander de changer de direction et de voir les choses autrement." a-t-il expliqué.

| Lire aussi : Nathanaël Koty : son parti en congrès, dissout ses organes dirigeants pour rejoindre l’UP-Le Renouveau

Il a également expliqué que cette fusion est liée à la volonté de se conformer au système partisan. "Les derniers événements politiques nous ont convaincu de ce que nous ne pouvons plus aller seul. Il faut rester dans les grands ensembles. Quand vous êtes jeune fille et les gens viennent vous demander en mariage, vous finirez par céder. L’Union Progressiste n’a jamais cessé de nous faire des appels de pieds. Je dirai même au niveau de deux blocs mais avec beaucoup plus de persistance de l’Union Progressiste. Et nous avons dit oui. Oui parce que nous voulons respecter le système partisan. Nous savons qu’ensemble, le Bénin sera plus radieux." a confié Nathanaël Koty, président de l’ex parti, PER.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook