Actualité

Bénin : Nicéphore Soglo condamne la guéguerre entre Azannaï et Basile Ahosssi

L’investigateur 23/09/2020 à 21:08

A la faveur d’un communiqué rendu public ce mercredi 23 septembre 2020, l’ancien président de la République Nicéphore Soglo est sorti de sa réserve pour opiner sur la guéguerre que se livrent certains membres de la Résistance.

Pour le premier président de l’ère du Renouveau démocratique, « La lutte ne paiera que dans l’union et la cohésion contre les agents de notre asservissement et de notre appauvrissement. Ils sont là, nous les connaissons, nous les combattrons jusqu’à leur anéantissement ».

Lire aussi : Insolites  : un présidentiable, victime d’escroquerie de 02 ex-responsables étudiants

En d’autres termes, le message véhiculé par le communiqué de Nicéphore Soglo est à l’antipode du spectacle ubuesque qui s’observe depuis quelques jours à travers des dénonciations entre certains membres de la résistance. En l’occurrence le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï et le vice-président du parti Les Démocrates, Léon Basile Ahossi. Il n’est pas exagéré de dire que les deux personnalités par médias interposés, se livraient depuis quelques jours, un spectacle désolant. Or, pour l’ancien président Nicéphore Soglo, il s’agit d’un « spectacle est indigne du sacrifice que consent le peuple chaque jour », à travers ses tribulations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook