Actualité
Bénin : Nourou-Dine Saka Saley réagit aux arrestations et fait un aveu
Le juriste Nourou-Dine Saka Saley, membre fondateur du parti ‘’Les Démocrates’’ a réagi face à la vague des arrestations qui s’observe dans le pays. Il a aussi apporté son soutien à Reckya Madougou, candidate recalée par son parti politique lors de la présidentielle, désormais en détention provisoire à Missérété.
Très remonté contre les arrestations pré et post électorales qui s’observent dans le pays, l’ancien conseiller du ministre du plan et du développement Nourou-Dine Saka Saley se soucie du sort de tous les opposants emprisonnés. Alors, il se demande si ce sont les opposants qui font de la terreur ou le pouvoir dans ses méthodes, qui utilise la terreur pour faire taire toutes les voix dissonantes. Ainsi donc, par solidarité à la candidate de son parti politique, Nourou-Dine Saka Saley a revendiqué son statut de terroriste.
« Aujourd’hui, au Bénin, je revendique mon statut de terroriste puisque la candidate de mon parti politique à la présidentielle est qualifiée de terroriste. Je suis membre de son parti politique, je suis son compagnon de parti politique, je suis même un membre de sa famille, donc je revendique haut et fort par solidarité à mon parti, dont les membres sont en train d’être arrêtés, je revendique mon statut de terroriste », a-t-il déclaré.
Pour finir, le juriste compare la situation actuelle du Bénin a un apartheid politique, rapporte Bwtv. « Un apartheid politique où vous êtes accusés de terroriste, pas parce que vous enlevez et tuez des journalistes ou pas parce que vous attaquez des écoles créant des morts, comme cela s’observe au Burkina faso, au Nigéria… mais parce que vous avez des pensées dissonantes à celles du pouvoir en place » a-t-il fait savoir.
Politique
-
Bénin : les révélations d’un membre de l’UP-R sur les élections de 2023 et les futures joutes
4/12/2024 à 20:05Il a expliqué qu’au Bénin, il n’existe plus de Liste électorale permanente informatisée ( Lepi). « Que chacun le comprenne pour la bonne ambiance (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : 02 députés du Bloc Républicain identifiés pour siéger au bureau d’âge
Deux députés du parti Bloc Républicain ont été identifiés, selon un communiqué du Secrétaire (…)
-
Bénin : après le limogeage du ministre de la justice, 02 autres membres du gouvernement sur la sellette
Après le limogeage du ministre de la justice et de la législation, Séverin Quenum ce mercredi 12 (…)
-
Moïse Kérékou : l’ex ambassadeur rappelle sa démission de Les Démocrates et justifie son adhésion à la Fcbe
A la faveur d’une déclaration ce mercredi 26 octobre, l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou revient (…)