Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Le président de l’Assemblée, nationale Louis Vlavonou a prononcé, ce jeudi 13 avril 2023, son discours d’ouverture officielle de la première session ordinaire de l’année en cours au parlement.
Après les différents réglages, selon l’envoyé de l’Investigateur, le constat fait est que le quorum est atteint. Notamment avec la présence de 97 députés sur 109 élus pour la 9è législature.
La première session ordinaire de l’Assemblée nationale est officiellement ouverte ce jour jeudi 13 avril 2023, au palais des gouverneurs à Porto Novo.
Lire aussi : Assemblée nationale : les députés convoqués pour la première session ordinaire de l’année
Conformément au règlement intérieur de l’Assemble nationale, le président de l’institution a procédé à l’ouverture officielle de cette session ordinaire, qui est la première de ladite législature. Elle consacre en effet, le démarrage de la 9è législature dans ses missions constitutionnelles pour les 3 années à venir. Une dizaine de projets de loi seront examinés par les députés lors de cette session qui va durer 3 mois. L’ouverture de cette première session est un acte fondateur d’un cycle législatif. C’est également le signe d’une aube nouvelle, de pluralité et d’espoir puisqu’il y a la présence de l’opposition (NDLR la presse avait annoncé qu’elle voulait boycotter la cérémonie), selon le président du parlement.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : voici la réaction des avocats du (…) 13 juillet 2025Politique
Diplomatie : le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye attendu à Cotonou (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.