Actualités
Bénin : Patrice Talon reçoit en audience la Directrice Exécutive de l’ONUSIDA
La Directrice Exécutive de l’ONUSIDA et Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies a été reçue en audience par le Chef de l’État, ce mardi 10 septembre 2024. Sa visite au Bénin, entamée le 9 septembre, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique avec Expertise France.
Avec le Président Patrice Talon, Madame Winnie Byanyima a abordé des enjeux cruciaux tels que l’évaluation des initiatives de santé publique et les progrès réalisés par le Bénin dans la lutte contre le VIH/SIDA.
Les échanges ont également porté sur les avancées de l’Initiative Éducation Plus au Bénin, un projet d’ONUSIDA et de plusieurs autres partenaires visant à promouvoir l’éducation secondaire, la sécurité, l’autonomisation et l’émancipation des adolescentes en Afrique.
À cette occasion, le Président de la République a présenté à son hôte une série de mesures mises en place par son gouvernement pour favoriser la scolarisation des filles et leur maintien à l’école, ainsi que les lois adoptées par l’Assemblée nationale pour les protéger contre le harcèlement en milieu scolaire et prévenir les grossesses précoces. Patrice Talon a également réitéré son engagement à augmenter les ressources allouées à la lutte contre le VIH/SIDA et à améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec le virus.
Lire aussi : [France : qui est Michel Barnier, le nouveau Premier ministre nommé par Macron ?)>https://www.linvestigateur.info/?France-qui-est-Michel-Barnier-le-nouveau-Premier-ministre-nomme-par-Macron&var_mode=calcul]
De son côté, Winnie Byanyima a félicité le Bénin pour les progrès accomplis dans la lutte contre le VIH/SIDA. Selon elle, le nombre de nouvelles infections a considérablement diminué ces dernières années, grâce aux efforts conjoints du gouvernement béninois et de ses partenaires, notamment en matière de mobilisation de fonds. Elle a également salué la contribution du Bénin, qui finance à hauteur de 32% la lutte contre le VIH/SIDA, un chiffre impressionnant par rapport à d’autres pays. Mme Byanyima a souligné l’importance de tout mettre en œuvre pour garantir la scolarisation et l’autonomisation des femmes et des filles, particulièrement vulnérables.
La Directrice Exécutive de l’ONUSIDA a été introduite au cabinet du Chef de l’État par le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le FNDA lance un recrutement pour son renforcement en ressources humaines
Le Fonds National pour le Développement Agricole (FNDA ) vient de lancer un recrutement pour (…)
-
Concours de magistrats : Fred Houénou critique la condamnation du Dac du ministère de la justice
Fred Houénou, ancien conseiller du ministre porte-parole du gouvernement, crache sur la rupture (…)
-
Sogema : Gansè écrit au procureur sur les incendies répétés au marché Dantokpa
Une plainte sera adressée très prochainement au Procureur de la République. C’est suite aux (…)