Actualité

Bénin : Pour 04 raisons évoquées, Jean-Baptiste Hounguè et sa Coalition quittent l’UDBN

L’investigateur 31/05/2023 à 12:20

Jean-Baptiste Hounguè, président de la Coalition Bénin En Route (BER), a décidé au travers d’une correspondance, de quitter le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), de l’ancienne présidente de l’Institut National de la Femme (INF), Claudine Prudencio.

Dans une correspondance en date du mardi 30 Mai 2023, signée par le président de la Coalition Bénin En Route (BER), Jean-Baptiste Hounguè et ses militants ont, peut-on lire, décidé de quitter l’UDBN. La lettre de démission que l’Investigateur a pu se procurer mentionne : « Bénin En Route (BER), n’a pas fait une fusion avec le parti politique UDBN ; de présumées difficultés pour la mise en œuvre du « Protocole d’Accord », signé entre le parti et le Coalition BER ; une présumée mauvaise organisation des élections législatives du 08 janvier 2023 à l’intérieur du parti et enfin BER est une coalition de grande nationale ». Pour ces raisons, l’un des membres du ‘’couple’’ a souhaité quitter le foyer.

Lire aussi : Bénin : démission de l’ancien maire Vincent Acakpo du conseil communal de Dogbo

En effet, « je viens par la présente correspondance avec les membres de la Coalition BER vous notifier la fin de notre collaboration et notre retrait du « Protocole d’Accord », signé entre UDBN et la Coalition BER le 12 octobre 2022 », indique la correspondance. Ancien membre du Bloc Républicain (BR), Jean-Baptiste Houguè a récemment rejoint le parti de la dame de fer, à quelques mois des élections législatives. Moins d’un an après son arrivée, il a déjà des envies d’ailleurs et la question qui vient à l’esprit après ce départ annoncé de l’UDBN est de savoir quelle sera sa nouvelle destination ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook