Actualité

Bénin : Spacetel Bénin (Mtn) condamné à payer une faramineuse somme au trésor public

L’investigateur 7/01/2021 à 10:14

La maison GSM Spacetel Bénin (Mtn), est condamnée à payer une forte somme au trésor public. C’est à la suite d’une décision portant sanction Spacetel Bénin.
En effet, comme le rapporte la presse locale cette matinée du jeudi 07 janvier 2021, Spacetel Bénin (Mtn) est condamné à verser une forte somme à l’Etat pour publicité trompeuse.

« La société Spacetel Bénin SA est mise en demeure de payer le montant d’un milliard cinq cent quatre-vingt-dix-neuf millions quatre cent soixante-quinze mille cent cinq (1.599.475.105) francs Cfa, à titre de réparation de préjudice pour violation des droits de consommateurs. », rapporte le Journal Leader du Jour.

Lire aussi : Actualité : Bénin, retour sur les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi

A travers l’article 2 de la Décision n°2020 373/Arcep/Pt/Se/Djpc/Gu portant sanction de Spacetel Benin Sa pour publicité trompeuse, le trésor public attend donc de recevoir de cette société, une somme de 1.599.475.105 Fcfa. Ceci dans un délai de 30 jours. Le réseau Gsm MTN Bénin a été condamné pour publicité mensongère portant sur une « offre illimitée avec pocket WiFi de 20.000 par mois au lieu de 40.000 pour deux mois », suite à une plainte de Etisalat Bénin, indique Le Béninois Libéré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook