Actualité

Bénin : Talon nomme le remplaçant de Serge Ahouandogbo DG démissionnaire à la SIRAT

L’investigateur 1er/03/2023 à 13:14

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 01 mars, le gouvernement a procédé à la nomination d’un nouveau directeur, à la tête de la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT). Il s’agit de Monsieur Ranti I. AKINDES.

Objet de soupçons liés à une présumée mauvaise gestion, la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT) est orpheline de Directeur général, depuis la démission de M. Serge Ahouandogbo, le mercredi 12 octobre 2022. Il est vrai qu’à l’époque, les raisons de sa démission n’avaient pas été évoquées, mais auparavant, des médias locaux ont fait cas de présumées magouilles au sein de la société. Pis, des agents et le Directeur démissionnaire avaient été auditionnés par la BEF. Mais désormais son successeur est connu. Il a pour nom : Monsieur Ranti I. AKINDES.
Rappelons que la Société des Infrastructures routières et de l’Aménagement du Territoire est le fruit de la fusion de l’ancienne Société des Infrastructures Routières du Bénin et de l’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire. Elle a pour mission d’entretenir les infrastructures routières, les édifices publics, les aménagements paysagers et la gestion des postes de péage.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook