Médias

Bénin : Talon opte pour le dénouement de l’affaire « harcèlement sexuel à l'Ortb »

L’investigateur 5/05/2020 à 19:28

Le grand bruit qu’il y a eu autour de l’affaire dite « harcèlement à l’Office de Radio et Télévision du Bénin » (ORTB) a ému tout le monde presque. Ne pouvant pas rester insensible, le chef de l’Etat Patrice Talon a tenu ce mardi 05 mai 2020, une rencontre avec les responsables de la maison.

Après la « dénonciation » de Angela KPEIDJA sur les réseaux sociaux, compte tenu du grand bruit qu’il y a autour de l’affaire, le Chef de l’Etat Patrice Talon s’y est intéressé. Pour s’en convaincre, il a rencontré les responsables de l’ORTB et la présumée victime cet après-midi. Il y avait aussi là cette rencontre, des ministres de son gouvernement. Occasion pour Patrice Talon de faire part de son état d’âme et d’en conclure qu’il reviendra à la justice de décider de la suite à donner à cette affaire.

Lire aussi : Drame : Des arrestations au lendemain des attaques meurtrières à Kétou

Il a également indiqué que son gouvernement fera de son possible pour que les femmes béninoises en général et celles de l’ORTB en particulier soient protégées sur leur lieu de travail.
« Dans la société moderne que nous nous employons à bâtir au quotidien avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques du genre ne doivent pas avoir droit de cité et ne doivent pas rester impunies », s’est-il désolé.
Enfin, il a encouragé Angela Kpéidja pour son courage et l’invite à surmonter ces moments plus ou moins traumatisants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook