Actualités

Bénin : Talon promeut un ancien député du BR au Conseil de l'Entente

L’investigateur 1er/06/2023 à 18:51

Un nouveau point de chute pour l’ancien député Abdel-Kader Gbadamassi. Il est nommé au Conseil de l’Entente.

L’élu du Bloc Républicain de la huitième législature à l’Assemblée nationale est le nouveau représentant du Bénin au Conseil de l’Entente selon Matin Libre. Abdel-Kader Gbadamassi, comme c’est de lui qu’il s’agit, portera donc la voix du pays au sein de cette organisation sous-régionale qui regroupe cinq pays. Il s’agit du Bénin, du Togo, du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire.

Le Conseil de l’Entente a pour objectifs d’assurer la paix, la sécurité et la stabilité des Etats membres ; de promouvoir une intégration politique et culturelle plus étroite et plus dynamique entre les pays, sur la base de la fraternité et de la solidarité ; et de promouvoir l’intégration économique sous-régionale et le bien-être des populations.

Lire aussi : Bénin : voici les grandes décisions prises ce mercredi en Conseil des Ministres

Avec sa nomination au Conseil de l’Entente, Abdel-Kader Gbadamassi devient le cinquième député de la 8è législature promu après son départ de l’hémicycle. Sèdami Mèdégan Fagla, Hyppolite Hazoumè, Gildas Agonkan et Mathieu Adjovi sont les quatre autres députés de la législature précédente ayant trouvé un point de chute à la fin de leur mandat.

Sèdami Mèdégan est à la tête de l’Institut parlementaire du Bénin (Ipab). Les trois autres, faut-il le rappeler, sont nommés respectivement chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, Ambassadeur du Bénin près la République du Niger et conseiller à la Cour Constitutionnelle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook