Actualité

Bénin : Talon réagit aux manifestations préélectorales des opposants

L’investigateur 11/04/2021 à 13:27

Ce jour, dimanche 11 avril 2021, le chef de l’État, patrice Talon s’est prononcé pour la toute première fois depuis l’éclatement des violences issues des manifestations des opposants.

Selon le chef de l’État Patrice Talon, c’est avec des armes de guerre que les forces de l’ordre qui sont intervenues pour dissuader des manifestants, ont été blessées. Toutefois le président de la République a déploré les blessés et les morts enregistrés dans les deux camps. Ces manifestations sont intervenues à la suite du mot d’ordre des opposants Komi Koutché et Valentin Djènontin. Pour des marches pacifiques lancées le mardi 06 avril, la situation a dégénéré. Donc, dans des communes comme Tchaourou, Parakou, Savè, des affrontements ont eu lieu entre des soi-disant chasseurs et les forces de l’ordre. Bilan des blessés graves et au moins deux morts.
Rappelons que c’est à l’issue de son vote, ce matin à Zongo en compagnie de son épouse Claudine Talon que le président de la République s’est prononcé sur les évènements et incidents qui ont suscité l’indignation des organisations de la société civile et des missions diplomatiques accréditées au Bénin. Des réactions ont été enregistrées aussi dans le rang des partis politiques de la mouvance tout comme de l’opposition.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook