Actualité
Bénin : Talon réagit aux manifestations préélectorales des opposants

Ce jour, dimanche 11 avril 2021, le chef de l’État, patrice Talon s’est prononcé pour la toute première fois depuis l’éclatement des violences issues des manifestations des opposants.
Selon le chef de l’État Patrice Talon, c’est avec des armes de guerre que les forces de l’ordre qui sont intervenues pour dissuader des manifestants, ont été blessées. Toutefois le président de la République a déploré les blessés et les morts enregistrés dans les deux camps. Ces manifestations sont intervenues à la suite du mot d’ordre des opposants Komi Koutché et Valentin Djènontin. Pour des marches pacifiques lancées le mardi 06 avril, la situation a dégénéré. Donc, dans des communes comme Tchaourou, Parakou, Savè, des affrontements ont eu lieu entre des soi-disant chasseurs et les forces de l’ordre. Bilan des blessés graves et au moins deux morts.
Rappelons que c’est à l’issue de son vote, ce matin à Zongo en compagnie de son épouse Claudine Talon que le président de la République s’est prononcé sur les évènements et incidents qui ont suscité l’indignation des organisations de la société civile et des missions diplomatiques accréditées au Bénin. Des réactions ont été enregistrées aussi dans le rang des partis politiques de la mouvance tout comme de l’opposition.
Politique
-
COP 28 à Dubaï : une trentaine de chefs d’Etat et personnalités annoncés (liste)
28/11/2023 à 20:54Patrice Talon (Bénin) ; Macky Sall (Sénégal) ; Mohammed VI (Maroc) ; Pape François ; Xi Jinping (Chine) ; Faustin-Archange Touadéra (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, ce à quoi le SMIG devra ressembler après une rencontre gouvernement-syndicats
Depuis 09 heures de ce mardi 27 Avril 2022, le Président Patrice Talon échange avec les (...)
-
Bénin : voici le conseiller municipal qui va siéger en remplacement du député Charles Toko à Parakou
Désormais député de la 9è législature à l’Assemblée nationale, Charles Toko remplaçant du (...)
-
Bénin, le député Sèdami Mèdégan Fagla fait une nouvelle sortie médiatique ratée
C’est un secret de polichinelle. Le député de l’Union Progressiste, l’honorable Sèdami Mèdégan (...)