Actualité

Yaya, un citoyen escroqué par un militaire à la retraite et un policier au nom du DGPR

L’investigateur 4/05/2022 à 11:02

Un ancien militaire et un policier ont été interpellés pour escroquerie et seront bientôt présentés au Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET).

Recherché par la police Républicaine dans une affaire louche, un mis en cause a été approché par un ancien militaire et un policier en fonction qui lui ont proposé leurs services dans le but de l’aider à s’en sortir. A cet effet, une négociation auprès du Directeur général de la police Républicaine (DGPR), Yaya Soumaïla lui a été proposée moyennant du sonnant et trébuchant. Selon Frissons radio, la victime originaire de Dogbo dans le département du Couffo leur a remis une somme d’argent estimée à 100.000 FCFA pour ce service qu’on doit lui rendre. Insatisfaits et décidés à faire chanter leur interlocuteur, les deux présumés escrocs (l’ancien militaire et le policier), ont fait savoir que le Directeur général de la police Républicaine Soumaïla Yaya a exigé une somme de 500.000 FCFA avant le retrait de l’avis de recherche, émis à son encontre.

| Lire aussi : Criet : le procureur spécial attend la visite d’un agent en fonction à la brigade économique et financière

Convaincu, il a réussi à leur remettre 200.000 FCFA, mais l’ancien militaire et l’agent de police reviennent à la charge pour lui indiquer que le DGPR aurait rejeté les sous pour exiger la totalité avant d’agir. Embarrassée, la victime dénonce ses deux présumés escros, désormais mis aux arrêts et déposés en prison. Ils seront présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Mario Mètonou les jours à venir.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook