Bénin

Bénin : Victor Dassi Adossou élu président de l’Ahjucaf

Rollis HOUESSOU 5/07/2022 à 22:35

L’actuel Président de la Cour Suprême du Bénin , Victor Dassi Adossou est élu nouveau président de l’Association des hautes juridictions de cassation des pays ayant en partage l’usage du Français (Ahjucaf) à l’issue de l’Assemblée générale du 7ème congrès qui s’est déroulé à Cotonou du 30 juin au 1er juillet 2022.

Le nouveau président de l’Association des hautes juridictions de cassation des pays ayant en partage l’usage du Français (Ahjucaf) a pour nom, Victor Dassi Adossou. Il a été élu par ses pairs à l’issue des travaux de l’AG consacrée à l’adoption des rapports de validation des différentes activités menées au cours des deux jours par les Haut magistrats et praticiens du droit de l’espace francophone et les membres de la communauté judiciaire du Bénin.

| Lire aussi : Bénin : un abonné assigne le réseau GSM MTN devant l’office central de répression de la cybercriminalité

Au terme des travaux, le ministre de la justice Sévérin Quenum a indiqué que les participants ont "décliné et débattu de la problématique de la nécessaire intelligibilité des motifs des décisions des Cours suprêmes judiciaires. Ils ont échangé dans le cadre de discussions nourries sur la lisibilité, la prévisibilité et la prédictibilité que commandent les décisions rendues par les Cours et tribunaux".
Pour lui, " Le juge francophone aura ici à Cotonou pris toute sa part dans la nécessaire crédibilisation de l’œuvre de justice qui passe par l’impartialité, l‘objectivité et la pertinence juridique des décisions qu’ il rend au nom des peuples souverains de nos Etats respectifs", rapporte Radio Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer