Bénin
Bénin : Waouwa Thérèse réagit à l'arrestation de Madougou

L’arrestation de Réckya Madougou fait réagir non seulement les partis politiques, mais aussi les acteurs du monde syndical.
Waouwa Thérèse, connue pour sa lutte dans le monde syndical s’est prononcée elle aussi sur l’arrestation de Réckya Madougou. C’est à travers un audio en langue fon qui circule sur les réseaux sociaux qu’elle l’a fait. Selon ses propos, c’est parce que l’ancienne ministre de Boni Yayi est candidate contre le président sortant qu’une telle affaire a été sortie contre elle.
Lire aussi : Fcbe : Hounkpè et Djimba mécontents du préfet Mègbédji, lire les détails |
Donc pour Waouwa Thérèse, elle doit être immédiatement libérée et sans conditions. Waouwa Thérèse très remontée contre le régime actuel depuis les casses opérées aux abords des ruelles et dans certains marchés, soutient que le régime n’aime pas la contradiction.
Pourtant à l’occasion d’une cérémonie organisée récemment par les syndicalistes de la CSTB, Waouwa Thérèse a fustigé les agitations de Réckya Madougou qui selon elle, n’a mené aucune lutte au début où elle et ses collègues des marchés affrontaient le régime en place.
Rappelons que la candidate Réckya Madougou a été recalée faute de parrains par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
Politique
-
Bénin : Talon réagit aux manifestations préélectorales des opposants
11/04/2021 à 13:27Selon le chef de l’État Patrice Talon, c’est avec des armes de guerre que les forces de l’ordre qui sont intervenues pour dissuader des manifestants, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : les raisons silencieuses qui obligent Boni Yayi à mettre les voiles
C’est vrai que le peuple béninois s’y était préparé depuis les premières heures de la crise au sein (...)
-
Parakou : Alimatou Abdoulaye apporte des clarifications sur la crise au sein de la Fcbe
Présentée comme celle qui a fragilisé la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) au sein du (...)
-
MOELE-BENIN installe sa coordination dans le Couffo
Le parti dirigé par l’ancien syndicaliste, Jacques Ayadji étend ses tentacules sur le territoire (...)