Actualités

Bénin : après le limogeage du ministre de la justice, 02 autres membres du gouvernement sur la sellette

L’investigateur 13/04/2023 à 13:32

Après le limogeage du ministre de la justice et de la législation, Séverin Quenum ce mercredi 12 avril, l’épée de Damoclès plane au-dessus de la tête de deux autres membres du gouvernement. Au sein de l’actuelle équipe gouvernementale, c’est tout sauf la quiétude.

En effet, l’Investigateur a appris que deux occupants de deux départements ministériels sont aussi dans l’œil du cyclone après le départ de l’ex-ministre Séverin Quenum. Après la phrase du président Patrice Talon, le 13 mars dernier, à savoir : « qu’on ne change pas une équipe qui gagne », les données ont évolué. De sorte qu’actuellement, l’heure n’est plus à la quiétude.

Lire aussi : Bénin : limogeage du ministre de la justice Séverin Quenum

Hier, l’ancien ministre Séverin Quenum a été débarqué contre toute attente. Le désormais ancien garde des sceaux ne devrait pas être le seul à perdre son poste. Deux occupants de deux ministères autrefois mis ensemble sous feu Général Mathieu Kérékou puis dissociés, comme sous le régime de la Refondation, sont dans le viseur de l’ancien magnat du coton. De sources concordantes, deux autres ministres sont sur la sellette et risquent de perdre leur poste très prochainement. Et, d’ailleurs, grande a été la surprise, rapportent les mêmes sources, de constater qu’ils devraient encore attendre avant de plier bagages. Le branle-bas qui appelle chaque membre du gouvernement à prier pour conserver son portefeuille ministériel, a poussé des ministres, par prudence, à opter pour la discrétion.

Lire aussi : Bénin : limogeage de 02 secrétaires exécutifs de deux mairies du Grand Nokoué

Très récemment, dans l’une des communes du Grand Nokoué, où se sont retrouvés les caciques du régime pour une bonne cause, un des ministres attendu, a dû poser un lapin aux participants. La raison, il a eu vent en amont de la mauvaise nouvelle qui a emporté son collègue de la justice hier. En ce moment, chaque ministre fait ce qu’il peut pour ne pas être emporté par le mauvais vent du limogeage qui souffle.
Cependant, la mauvaise nouvelle pourrait tomber pour certains dans les prochains jours.
Pour rappel, les raisons de cette mauvaise nouvelle, source d’une atmosphère invivable au sein du gouvernement, ne sont pas encore connues.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook