Actualitlé

Bénin : arrestation du leader de la secte Azzael Awignan après les morts à Savalou

L’investigateur 31/01/2022 à 07:38

Autrefois recherché, le leader du mouvement religieux dénommé Azzaël Awignan Kpodékon Mesmin a été arrêté. Ceci après plusieurs morts dont est à l’origine, la secte qu’il dirige et qui est implantée dans la commune de Savalou.

Le leader du mouvement religieux Azzaël Awignan Kpodékon Mesmin est aux arrêts. Selon les informations de Frissons Radio, il a été interpellé par les éléments de la police républicaine hier dans l’après-midi. Leader charismatique d’un mouvement religieux qui prône la fin du monde, il est recherché depuis le samedi 29 janvier par la police républicaine après les affrontements des fidèles de son église et des populations dans lesquels on a dénombré huit (08) morts dont deux (02) policiers.

| Lire aussi : Savalou : l’armée rétablit l’ordre après l’affrontement entre religieux et populations

Selon leur idéologie, la fin du monde est proche, tout le bien devra vendre ses biens. Pire ils disent que la terre et les cultures appartiennent à Dieu et non aux individus. Du coup ils se rendent dans les champs et pillent les récoltes des populations sans que personne n’ose broncher.

| Lire aussi : Bénin : ses 1ères attaques terroristes datent de 2019, lire l’analyse de l’ex-Ambassadeur Kérékou

C’est d’ailleurs l’opposition d’un fermier samedi à ces pillages qui a déclenché les affrontements. En outre, selon le témoignage d’un pays sous anonymat, la doctrine prônée par cette secte oblige les fidèles à ne pas couper leurs cheveux ni se peigner dès lors qu’ils appartiennent à l’église.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook