Actualité

Bénin : campagne de vaccination contre la méningite annoncée dans 05 départements

Rollis HOUESSOU 17/03/2022 à 17:55

Le Ministère de la santé organise du 21 au 27 mars 2022, une campagne de vaccination contre la méningite de type A dans les départements de l’Atacora, de la Donga, du Borgou, de l’Alibori et des Collines. Tous les enfants de 1 à 9 ans sont concernés par cette opération.

Le Ministère de la Santé organise une campagne de vaccination contre la méningite A. Ladite compagne démarre le 21 mars prochain dans cinq (05) départements du Bénin, a annoncé Benjamin Hounkpatin dans un communiqué datant du 16 mars 2022 à savoir : l’Atacora, la Donga, le Borgou, l’Alibori et les Collines." Les équipes de vaccinateurs seront dans les postes fixes de vaccination habituels au niveau des centres de santé. De même, des équipes mobiles de vaccination passeront dans les écoles, les lieux de culte, les marchés et les places publiques des quartiers ou villages pour offrir les services de vaccination contre la méningite A. ", peut-on lire dans un communiqué du ministre.

| Lire aussi : Justice : 17 personnes en prison pour avoir imité la signature d’un Consul au Bénin

C’est pourquoi, " Le ministre de la santé invite tous les parents d’enfants, les enseignants des écoles maternelle et primaire, les leaders d’opinion et religieux, les têtes couronnées, les opérateurs économiques,les partenaires du secteur de la santé et les élus locaux à se mobiliser pour que tous nos enfants âgés de 1 à 9 ans soient effectivement vaccinés.", a indiqué Benjamin Hounkpatin.

| Lire aussi : Ayadji : le communiqué de Moele-Bénin qui remet en cause le vivre-ensemble à la mouvence

Pour rappel, la méningite est une maladie très grave, dont le taux de létalité est élevé et qui entraîne de graves séquelles. Elle reste un grand problème de santé publique à l’échelle mondiale. Des épidémies de méningite sévissent dans le monde entier et en particulier en Afrique subsaharienne. La méningite peut-être due à de nombreux agents pathogènes dont des bactéries, des virus, des champignons et des parasites. La méningite bactérienne est particulièrement préoccupante. Environ 1 personne sur 10 atteintes de ce type de méningite en meurt et 1 sur 5 présente des complications graves. Les vaccins sûrs et abordables sont le moyen le plus efficace d’offrir une protection durable.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook