Bénin

Bénin : ce que Talon a dit à Sakinatou Harouna reçue en audience au palais

L’investigateur 20/08/2020 à 08:38

Reçue dans l’ordre national du mérite du Bénin à titre exceptionnel, Madame Sakinatou Harouna était en audience chez le chef de l’Etat, Patrice Talon ce mercredi 19 août 2020.

Au cours de la cérémonie de distinction très brève, le chef de l’Etat a d’abord félicitée Madame Sakinatou Harouna. Par la suite, Patrice Talon a félicité la jeune dame pour son exploit exceptionnel et a profité de l’occasion pour inviter tous les autres Béninois à faire comme elle ; en sauvant des humaines de façon spontanée dès que le besoin se fait sentir. Pour le déplacement de Cotonou, l’héroïne s’est fait accompagner de deux personnes proches d’elle. Son mari en l’occurrence et son oncle.

Lire aussi : Santé  : un audit dans deux hôpitaux de jour d’oncologie du Bénin

Au cours de la cérémonie de distinction particulière, il y avait des ministres Véronique Tognifodé Mèwanou des affaires sociales et de la Microfinance, Sacca Lafia de l’intérieur et Alimatou Shadiya Assouman de l’industrie et du Commerce. Le procès verbal de décoration a été lu par Mme Meba Bio Mamatou Djossou, représentante de la Grande Chancelière de l’Ordre national du Bénin. Au terme de cette cérémonie, l’heureuse du jour, Sakinatou Haroun a signé le procès verbal avant la photo de famille qui a mis fin à la cérémonie de distinction.
Rappelons que Madame Sakinatou Harouna a été reçue par le chef de l’Etat pour avoir accompli l’exploit de sauver 05 des 11 naufragés sur le fleuve Okpara le 03 août lors du chavirement d’une barque. C’était à Woria, un village administratif de l’arrondissement de Tchatchou, commune de Tchaourou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook