Actualité

Bénin : condamné à 06 ans de prison et hospitalisé au CNHU, Georges Bada s’évade

L’investigateur 18/03/2022 à 17:46

Dans une note rendue publique par François Hounkpè, Directeur général de l’Agence pénitentiaire du Bénin, l’ancien maire Georges Bada en prison s’est évadé. Incarcéré dans l’affaire 39 hectares à Abomey-Calavi, l’ancien député de la Renaissance du Bénin est activement recherché.

Condamné dans l’affaire de 39 hectares, l’ancien Maire de la Commune d’Abomey Calavi, Georges Bada s’est évadé de la prison à Abomey-Calavi. L’information a été donnée par le Ministère de la Justice ce vendredi 18 Mars 2022. Selon la note, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi a été hospitalisé au Centre national universitaire Hubert Koutoukou Maga d’où il s’est évadé.

| Lire aussi : Prison d’Abomey-Calavi : des ennuis de santé pour l’ancien maire Georges Bada ?

Condamné le 21 septembre 2021 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada doit passer 6 ans derrière les barreaux et payer une amende de 5 millions de francs CFA.

| Lire aussi : Affaire 39 hectares : 06 ans de prison ferme pour l’ancien maire Georges Bada

Dans le même dossier, l’ancien adjoint au maire Victor Adimi a lui aussi écopé de 06 ans de prison ferme. Par ailleurs des cadres à qui la justice ne reproche rien ont été relaxés tandis que plusieurs autres sont en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook