Politique
Affaire fraude électorale présumée : (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables (…) 7 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : le réajustement (…) 7 novembre 2025
Culture
Les membres du gouvernement étaient réunis, ce mercredi 5 février 2025, en conseil des ministres sous la présidence de son excellence le président Patrice Talon. Au cours de ce conseil des ministres des décisions importantes ont été prises notamment la création d’une Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A. C’est dans le cadre de la construction d’un complexe hôtelier à la Marina de Ouidah que cette société a été créée.
Le complexe hôtelier à la Marina de Ouidah est un hôtel de quatre étoiles composé de 130 chambres, accompagné de deux restaurants, un bar, un café et une piscine. Cette infrastructure, selon l’exécutif, vise à attirer les visiteurs internationaux, avec une mise en service prévue pour 2026. C’est pour assurer donc la gestion efficiente de ce complexe hôtelier à la Marina de Ouidah que l’exécutif a décidé de créer la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique. La mission qui sera assignée à ladite société sera de définir et suivre les objectifs d’exploitation, gérer les aspects techniques et commerciaux, ainsi que de superviser la gestion locative et les partenariats. Cette initiative vise alors à améliorer l’offre hôtelière du pays et à renforcer les capacités d’accueil du Bénin. En créant cette société, l’État espère dynamiser l’attractivité touristique du pays en s’appuyant sur des standards internationaux.
Société
Daagbo envoie un message au président Talon, ce qu’elle dit de l’élection du (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire fraude électorale présumée : « Réaction du parti Les Démocrates » 7 novembre 2025
Politique
Communales 2026 : le parti Les Démocrates régularise ses 3630 dossiers de (…) 7 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : 02 responsables LD interpellés pour falsification de (…) 7 novembre 2025
Politique
Affaire falsification présumée de procurations : voici ce que risquent les (…) 7 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.