Actualité
Bénin : dame Fati Mayaba tue ses jumeaux et prend 7 ans de prison pour infanticide
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a, au cours de sa session criminelle de ce jeudi 17 mars 2022, condamné une dame à 07 ans de prison ferme. Il lui est reproché d’avoir empoisonné ses jumeaux.
Poursuivie pour des faits d’empoisonnement et d’exposition d’enfant en un lieu solitaire, dame Fati Mayaba a été condamnée à 7 ans de prison ferme par le tribunal d’Abomey-Calavi. Les faits pour lesquelles elle a été reconnue coupable remontent à Août 2016. Deux semaines après avoir donné naissance à des jumeaux, dame MAYABA a donné des comprimés mortels aux nouveaux-nés. Après le décès de ces derniers, la mise en cause les emballe et est allée les jeter dans une brousse. Ceci, en l’absence de sa colocataire.
| Lire aussi : Bénin : la 2è édition du concours ‘’Lydia Ludic Talent’’ officiellement lancée
Après son arrestation pour infanticide, la police a ouvert une enquête qui n’a malheureusement pas permis de retrouver les corps des jumeaux. À la barre au moment des faits, l’accusée à maintes fois nié les faits mais d’audition en audition, elle a fini par passer aux aveux. Si le ministère public représenté par la magistrate Souhaïlatou TOURE IDRISSOU a requis la condamnation de l’accusée à 15 ans de réclusion criminelle, le tribunal en décidera autrement.
| Lire aussi : Guerre en Ukraine : voici les conséquences sur le continent africain, selon Lionel Zinsou
En effet, Stracom renseigne que la cour a acquitté l’accusée MAYABA Fati du chef d’exposition d’enfant en un lieu solitaire mais l’a déclarée coupable d’empoisonnement. De ce fait, elle a écopé de 07 ans de prison ferme. En prison depuis 2016, dame Mayaba a encore moins de 2 ans à passer derrière les barreaux.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 04 décès enregistrés en cinq jours à cause d’une maladie à Tchaourou
Le village de Sébou dans la commune de Tchaorou traverse un moment sombre depuis quelques jours. (…)
-
Bénin : Réaction de Théodore Holo au rejet de la révision constitutionnelle
Le vote des députés vendredi dernier au parlement, synonyme du rejet de la constitution a fait (…)
-
Drame au Bénin : un vieil homme tué par une vache à Aplahoué
Un drame s’est produit en début de semaine dans la commune d’Aplahoué, département du Couffo. (…)