Bénin

Bénin : de l’argent et plusieurs objets emportés dans un cambriolage au domicile du chanteur Belmonde Z

L’investigateur 26/02/2023 à 17:00

Le domicile de l’artiste Belmonde Z a été cambriolé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février 2023. Plusieurs objets de valeurs et de l’argent ont été emportés par les visiteurs indélicats.

Des individus non encore identifiés ont cambriolé la maison de l’artiste Belmonde Z. La scène s’est produite dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février 2023 à Abomey-Calavi. Dans un poste de l’artiste sur sa page facebook, il exprime son désarroi face à la situation. « J’ai encore reçu la visite des malfaiteurs cette nuit, je ne peux même pas bloquer la porte pour dormir…je vous laisse tout, il reste beaucoup dans l’autre appartement, je rentre dormir à kouhounou, venez chercher le reste », a-t-il publié.

Lire aussi : Bénin : une vingtaine de nigérians arrêtés à Cotonou pour cybercriminalité

La victime a confirmé que le vol s’est passé dans sa maison, située au quartier Zopah dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette nuit du samedi, il était sorti avec des aînés pour un anniversaire au quartier Arconville. « Des nacos cassés, des appareils électroménagers emportés à savoir, télévisions, des réfrigérateurs, des bouteilles de champagne, cuisinière, cafetières, moulinette, chauffe-eau, portables, disque durs, ordinateurs, tissus vlisco, bouteille de gaz, porte et serrures endommagés, un haut-parleur (marque NEXO), une somme de 600 000 fcfa emportés, micro-ondes, des tabourets importés, horloge, une bouteille remplie de monnaie de Pièce de monnaies », a détaillé Belmonde Z
Pour montrer que les faits sont réels, l’artiste a filmé sa maison. Dans la vidéo de courte durée, et on peut voir la porte de la maison cassée, le salon saccagé, la télévision enlevée de son support mural et des bouteilles jetées au sol.

Lire aussi : Bénin : 05 agents en fonction au poste de péage et de pesage interpellés pour détournement

En qui concerne les pièces de monnaies, il confie « Je cotisais rien que des pièces de 100f, 200f ,250f et 500f ».
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que ceci arrive à l’artiste. En 2021, il a été victime d’un cambriolage. Aujourd’hui où la même scène se reproduit, il ne pense pas porter plainte. Au contraire, il dit craindre pour sa carrière et sa vie. « Est-ce que je ne vais pas quitter cette histoire de showbiz et m’éclipser en entendant ? » s’est-il interrogé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook