Actualité

Bénin : débordement de la mer à Grand-Popo, maisons et hôtels sous l’eau

L’investigateur 7/11/2021 à 19:42

Les populations de la commune de Grand-Popo dans le département du Mono vivent dans l’eau depuis quelques jours. La mer est sortie de son lit et menace la quiétude des riverains. C’est le constat fait sur le terrain depuis le 1er novembre dernier.

À Grand Popo, des maisons, motels et autres lieux de loisir sont sous l’eau. Selon les informations, ce triste constat est fait depuis le début de ce mois. L’avancée de la mer est visible puisqu’elle est à moins de 70 mètres du centre de l’arrondissement d’Agoué et de la voie bitumée.

| Lire aussi : Zou : 02 véhicules finissent leur course dans un fleuve, plusieurs morts dénombrés

Les habitations de grands standings sont menacées et les baraques de fortune cèdent sous l’effet de violents vagues de mer. A en croire la première responsable d’Agoué, Rosine Romao : " La mer est à 70 m de la voie inter Etat. Toutes les populations sont dans la psychose. Elles voient leurs abris se détruire sous le coup des vagues de mer sans pouvoir rien faire. La maison pôle nord d’Agoué est déja sous la mer", a-t-elle expliqué, indiquant que les autorités locales sont impuissantes face à la situation :" Je suis déjà allée voir les victimes pour les apaiser. Mais cela ne suffit pas. Les autorités locales ne peuvent rien face à cette avancée de la mer » confie-t-elle.

| Lire aussi : Bénin : Angela réagit à la traque lancée contre les prostituées et recadre Orounla

Par la suite elle s’en remet aux projets en cours de la ville.
« Il y a un projet en cours. Nous avons foi que l’exécution de ce projet endiguera le drame et soulagera les populations » a-t-elle conclu.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook