Bénin : des agents collecteurs des droits et taxes suspendus pour 02 raisons dans la commune d'Adjohoun

Rollis HOUESSOU 22/06/2022 à 11:43

À travers une note de service n°10B/24/Se/Saef/Sa entérinée par l’arrêté n°10B/010/Se/Saef/Sa en date du 17 juin 2022, la secrétaire exécutive Jéronime S. Bokovou et le maire de la Commune d’Adjohoun, François Zannou-Agbo ont suspendu trois agents collecteurs des droits et taxes de la Commune.

Trois agents collecteurs des droits et taxes ont été suspendus par la Secrétaire Exécutive et le maire de la commune d’Adjohoun pour diverses raisons. Il s’agit des sieurs Maurice Sognigbé, David Koudjo et Valère Djossa. La SE reproche aux deux premiers dans sa note, la collecte de fonds sans délivrance de tickets aux transporteurs de produits commercialisés. Quant au dernier, il lui est reproché la collecte de fonds sans délivrance de tickets, complicité avec les transporteurs et insubordination à répétition au corps de contrôle. Le maire pour sa part, reproche aux trois l’insubordination, renseigne Le Matinal.

| Lire aussi : Djidja : 03 jeunes présentés au procureur de la Criet pour séquestration et abus s3xuel sur une fillette

Si le maire a instruit son SE Jéronime Bokovou à l’application de son arrêté, cette dernière a, à son tour instruit le chef service des affaires économiques et financières (C/Saef) et le trésorier communal pour le suivi de l’application de sa note de service qui prend effet à compter de la date de sa signature.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook