Bénin

Bénin : des conseillers communaux boycottent la session convoquée par le maire d’Allada

L’investigateur 31/01/2023 à 12:39

Ce lundi 30 janvier 2023, la mairie d’Allada a tenu son premier conseil communal pour le compte de l’année 2023. En pleine session et sans attendre la fin du conseil, la majorité des conseillers ont choisi de bafouer l’autorité du Maire Joseph Cakpo en pleine séance et vider la salle.

Alors que le premier point à l’ordre du jour qui concernait les fonds Fadec agriculture était évacué et que le maire s’apprêtait à répondre aux questions posées, 17 conseillers sur les 22 présents sont sortis de la salle sur injonction du Conseiller communal honoraire UP d’Allada Agbato Mathias Djigla, nous apprend Le potentiel. Ce qui paraît étonnant, est que dans le lot des déserteurs, il y a avait des conseillers BR, du même bord politique que le Maire.

Lire aussi : Bénin : Le parti ‘’Les Démocrates’’ suspend l’un de ses responsables

Une scène qui n’est pas une première à la Mairie d’Allada où le conflit d’intérêt reste et demeure la base de plusieurs mésentente au sein du conseil communal depuis l’année dernière. Il ressort également que même dans le rang des conseillers BR, des clans se forment dans l’intention d’une éventuelle destitution du Maire. Tout ceci est goupillé de commun accord avec les conseillers de l’Union Progressiste le Renouveau.

Lire aussi : Bénin : une rumeur sur l’appropriation des parcelles non enregistrées par l’exécutif démentie

Cependant, le maire Joseph Cakpo lui continue d’apaiser les uns et les autres tout en prônant le développement de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook