Sport

Bénin : des entraîneurs du Tir à l’Arc à l'école des fondamentaux de la discipline

L’investigateur 16/08/2021 à 10:38

Du 18 au 20 août 2021, la Fédération Béninoise de Tir à l’Arc va organiser une formation à l’endroit des entraîneurs de niveau 1 international. Et ceci dans le domaine du bricolage.

{{}}
« Renforcer les capacités des entraineurs de niveau 1 international de tir à l’arc à travers d’une part, un recyclage sur du bricolage des matériels modernes endommagés et une révision des cours de niveau 1 international ; puis d’autre part, doter ces derniers de matériels modernes pour leurs archers en vue des prochains championnats nationaux ».

| Lire aussi : Bénin : des cybercriminels arrêtés à sème-Podji,13 ordinateurs saisis

Tels sont les objectifs que vise la fédération béninoise de tir à l’arc à travers l’organisation de la formation. C’est le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou qui a été choisi pour l’a abritée. Et, il s’agit par ailleurs d’une formation qui concerne la crème des entraîneurs de tir à l’arc au Bénin, en particulier ceux ayant le niveau international. Ils seront une douzaine à avoir cette occasion de se recycler. Tout au long du stage, les participants recevront des cours théoriques suivis de la pratique sur du bricolage.

| Lire aussi : Bénin : recrutement à la Société Béninoise de Production d’Electricité (SBPE)

Il faut signaler que la formation vient à point nommé, ceci à quelques semaines du coup d’envoi de l’édition 2021 des championnats nationaux dans la discipline.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Mercredi 18 août 2021
16h00 : OBS
18h00 : Révision du cours de de niveau 1 Inter.
Jeudi 19 et Vendredi 20 août 2021
08h00 à 16h00
- Cours théoriques et pratiques (Bricolage)
- Cours théoriques et pratiques (Tir à l’arc)
- Cérémonie de clôture avec remise de matériels (Tir à l’arc)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook