Actualité

Bénin : des instituteurs renvoyés des cours pour défaut de Pass sanitaire dans le septentrion

L’investigateur 10/11/2021 à 13:38

Des enseignants de l’Ecole Primaire Publique de Titirou dans la commune de Parakou ont été renvoyés de leurs salles de classe pour défaut du pass sanitaire dans la matinée de ce lundi 08 novembre 2021.

L’accès aux salles de classe est désormais subordonné à la présentation d’un pass sanitaire ou de la présentation d’un test PCR datant de moins de 48heures. Du moins dans certains établissements scolaires. Selon les informations rapportées par Fraternité Fm, les instituteurs non vaccinés ont été simplement et purement renvoyés de leurs salles de classe dans la matinée de ce lundi. Cette opération dirigée de main de maître par le conseiller Pédagogique de la zone a troublé le bon déroulement des activités académique dans la matinée de ce lundi. Cette mesure, selon les organisations syndicales, est une façon déguisée de contraindre les enseignants à se vacciner.

| Lire aussi : Aéroport de Cotonou : bientôt une unité médicale d’urgence de soins, de surveillance sanitaire et d’assistance

Notons que pour l’heure, des personnes vaccinés 263442, seulement 197685 ont reçu des doses appropriées de différents types de vaccins.


Maurelle Hessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook