Actualité
Bénin : des instituteurs renvoyés des cours pour défaut de Pass sanitaire dans le septentrion

Des enseignants de l’Ecole Primaire Publique de Titirou dans la commune de Parakou ont été renvoyés de leurs salles de classe pour défaut du pass sanitaire dans la matinée de ce lundi 08 novembre 2021.
L’accès aux salles de classe est désormais subordonné à la présentation d’un pass sanitaire ou de la présentation d’un test PCR datant de moins de 48heures. Du moins dans certains établissements scolaires. Selon les informations rapportées par Fraternité Fm, les instituteurs non vaccinés ont été simplement et purement renvoyés de leurs salles de classe dans la matinée de ce lundi. Cette opération dirigée de main de maître par le conseiller Pédagogique de la zone a troublé le bon déroulement des activités académique dans la matinée de ce lundi. Cette mesure, selon les organisations syndicales, est une façon déguisée de contraindre les enseignants à se vacciner.
| Lire aussi : Aéroport de Cotonou : bientôt une unité médicale d’urgence de soins, de surveillance sanitaire et d’assistance
Notons que pour l’heure, des personnes vaccinés 263442, seulement 197685 ont reçu des doses appropriées de différents types de vaccins.
Maurelle Hessou
Société
-
Bénin : Le ministre d’Etat Romuald Wadagni réagit au vote de la loi des Finances 2024
10/12/2023 à 14:38Toutefois, il est surpris du résultat du vote de la loi des finances 2024 bien entendu avec le rejet des députés du Groupe parlementaire "Les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Albin Fèliho propose des pistes pour vaincre la fatalité de l’insécurité routière
La lutte contre l’insécurité routière et les mesures pour y parvenir étaient au cœur de (...)
-
Mètongnon : le recours du syndicaliste et ses co-accusés jugé irrecevable
Plus de peur que de mal pour les proches du syndicaliste, Laurent Mètongnon et ses co-accusés (...)
-
Un tableau de planification des activités disponible pour la reprise des cours
La réouverture des classes, programmée pour le lundi 11 mai 2020 suite à la décision du (...)