Bénin : deux présumés malfrats neutralisés par la police républicaine à Dowa

L’investigateur 28/12/2022 à 20:21

Deux malfrats ont été neutralisés le mercredi 14 décembre 2022, par les éléments de la police républicaine. C’était après une battue au quartier Dowa dans la commune de Porto novo, selon le porte-parole de la police républicaine.

A en croire la Police, après une sortie médiatique, ce mardi 27 décembre 2022, "dans la nuit du 16 au 17 novembre 2022, aux environs de 23 h 30, la patrouille du commissariat du 5è arrondissement de Porto-Novo a été alertée avec insistance par trois conducteurs de taxi-moto et un riverain de la présence de deux individus visiblement en embuscade à hauteur de l’École primaire publique de Dowa dans l’obscurité et scrutant chaque moto qui passe.

| Lire aussi : Bénin : la police réagit à l’affaire exécutions extrajudiciaires et clarifie

Sans désemparer, la patrouille s’est transportée sur les lieux ou étant, elle a aperçu les deux personnes prendre la clé des champs abandonnant une motocyclette de marque Bajaj. Une battue a permis de les localiser derrière l’un des bâtiments de l’école. Surpris, ils ont choisi de ne pas se rendre. Et, alors que les éléments de la patrouille les sommaient de le faire, ils ont entrepris de faire usage de leur arme à feu. Les deux fugitifs ont été mortellement atteints et les corps déposés à la morgue du Centre hospitalier départemental de l’Ouémé- Plateau sur instruction du procureur de la République près du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo."




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook