Actualité

Bénin : fermeture de 17 domiciles privés pris pour centres de santé, des arrestations opérées

L’investigateur 12/01/2022 à 08:03

Dans le cadre d’une opération mise en place par le médecin chef de la commune de N’dali, une vingtaine de centres de santé illégaux ont été fermés à Sirarou et à Bori, deux arrondissements de la commune.

Au total, 17 cabinets illégaux ont été mis sous scellés dans la commune de N’dali. Ceci, grâce à la vigilance de la police républicaine et des membres des comités de gestion de commune Cogec associés à l’opération. Après investigation, rapporte Banouto, il s’est agi des appartements familiaux transformés en cabinet de soins. En plus, l’ouverture de ces centres de santé dans la commune est illégale. En effet, il est reproché aux responsables de ces cabinets, le non-respect des normes en matière de collecte, stockage et gestion des déchets biomédicaux, l’insalubrité avec l’usage des méthodes de traitement rudimentaire, et l’approvisionnement illicite en produits pharmaceutiques.

| Lire aussi : Bénin : 03 individus interpellés à N’Dali pour exercice illégal en pharmacie

Notons que la fermeture des 17 cabinets est intervenue dans l’intervalle de deux semaines. Hormis cela, trois responsables ont été interpellés et gardés à vue depuis le vendredi 7 janvier 2022. Quant aux autres, ils sont en cavale et sont vivement recherchés par la Police.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook