Actualité

Bénin : il fait une crise d’épilepsie en plein jugement de viol sur une adolescente

Maurelle HESSOU 4/03/2022 à 19:38

Le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné un homme âgé de 40 ans, un architecte poursuivi pour viol sur une adolescente de 17ans.

En détention provisoire depuis 2016 pour viol sur une adolescente de 17 ans, un architecte a été condamné à 10 ans de prison dont 5 ans avec sursis ce jeudi 03 mars 2022. Les faits remontent à 2016. En effet, l’accusé a rencontré sa victime, une vendeuse de bonbons dans la rue. Après les échanges, il propose à cette dernière de se faire former en couture auprès de ses parents à son domicile. Sans s’y opposer, la jeune fille accepte et suit son bienfaiteur qui plus tard a abusé d’elle. Une fois à la maison, il l’a violé l’accusé profite d’être seul avec l’adolescente dans une zone déserte pour commettre son forfait. En comparution ce jeudi, le présumé violeur a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

| Lire aussi : Lokossa : un accident de circulation fait plusieurs morts dont une femme enceinte

Mais, avant le délibéré rapporte Frisson radio, l’audience a été suspendue en raison d’une crise d’épilepsie qu’a eu l’accusé au cours du procès. Quelques instants après la reprise et les réquisitoires, le juge a condamné le quadragénaire à 10 ans de prison dont 5ans avec sursis. Mais, en détention provisoire depuis 2016, il a fini de purger sa peine et va donc recouvrer sa liberté. Et, après les formalités, il sera conduit au centre psychiatrique de jacquot pour une prise en charge.

| Lire aussi : Talon : Ayadji taclé pour avoir dévoilé sa discussion avec le président au téléphone

Notons que c’est le 7e dossier inscrit au rôle de la session criminelle du tribunal d’Abomey-Calavi au titre de l’année 2022.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook