Actualité

Bénin : ‘’ il n’y aura pas de pénétration de l’ennemi sur le territoire’’, selon le Chef d'Etat-major des armées

L’investigateur 18/01/2022 à 08:13

A la cérémonie de prise d’arme lors de la célébration de l’agression des mercenaires, ce 16 janvier 2022, le chef d’Etat-major des armées, le Contre-Amiral Jean-Baptiste Aho a levé un coin de voile sur les dispositions prises par le Bénin pour lutter contre le terrorisme.

« … nous sommes dans une nouvelle dimension, de gloire, de courage et de victoire. Le matériel a été rénové et quelle que soit la stratégie de l’ennemi, il n’y aura pas une pénétration au niveau du territoire béninois. », a déclaré le Chef d’Etat-major, le Contre-Amiral Jean-Baptiste Aho au cours de la cérémonie de prise d’arme au micro de Frissons Radio.

| Lire aussi : Mali : le Général Fernand Amoussou se prononce sur les sanctions de la CEDAO

A la lueur de cette déclaration du chef d’état-major des armées, on peut déduire que le Bénin prend ses dispositions aux fins de lutter efficacement contre le terrorisme. Dans son message à la nation le 29 décembre 2021 au parlement, le Chef de l’Etat Patrice Talon a laissé entendre que son gouvernement a pris conscience de la situation sécuritaire. Et que l’armée sera dotée de moyens efficaces pour faire face à l’ennemi. Naguère oublié, le Bénin est devenu la cible des terroristes qui ont maille à partir avec les forces armées béninoises dans la partie septentrionale.

| Lire aussi : Médias : le gouvernement dissout l’Agence Bénin presse, lire les détails

Notamment dans les communes de Banikoara et de Matéri (Porga) où, à l’issue des affrontements, on a dénombré des morts de part et d’autres, il y a quelques semaines. En plus, plusieurs véhicules de l’armée ont été soufflés par des mines artisanales.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook