Actualité

Bénin : inhumation de l’artiste Théophile do Rego ce samedi 9 décembre 2023

L’investigateur 9/12/2023 à 16:33

L’artiste chanteur béninois, Théophile do Rego alias El Rego a été inhumé ce samedi 9 décembre 2023. Décédé le 11 Octobre dernier à l’âge de 86 ans, le légendaire chanteur a reçu une pluie d’hommages avant son inhumation.

De la part des artistes, de l’Etat central représenté par une forte délégation du ministère du tourisme, de la culture et des arts ; de la fédération béninoise de boxe etc.
Il est l’un des plus grands pères du funk au Bénin. Et fut membre du mythique orchestre Poly Rythmo de Cotonou. Il a marqué sa génération à travers des chansons pour la plupart, interprétées en fon.

Lire aussi : [Bénin : Décès d’un souverain dans les Collines)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Deces-d-un-souverain-dans-les-Collines&var_mode=calcul]

L’illustre disparu a fait sortir ses disques en format 45 tours et a su conquérir le cœur de nombreux auditeurs avec ses rythmes entraînants et sa voix captivante.
El Rego, l’un des célèbres artistes de la musique béninoise est conduit dans sa dernière demeure, ce samedi 09 décembre au cimetière Vasséhô de Ouidah, après la messe d’enterrement en l’église St Antoine de Padoue de Cocotomey. Paix à l’âme de l’artiste




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook