Actualité
Bénin : l’Etat prend une décision en faveur des militaires tués par les terroristes ou leurs familles, lire les détails

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a pris une décision en faveur du personnel militaire, en l’occurrence ceux qui sont victimes alors qu’ils sont en missions commandées.
En effet, il s’agit du projet de loi portant régime de prise en charge et de protection des personnes victimes en missions commandées. Selon le Conseil des ministres, une fois cette loi votée, elle permettra de prendre en charge les personnels militaires des Forces armées béninoises blessés, décédés ou portés disparus à l’occasion des opérations susvisées ou leurs ayants droit ; les personnels des Forces de sécurité publique et assimilés blessés, décédés ou portés disparus dans les mêmes types d’opérations ou leurs ayants droit ; les civils blessés, décédés ou disparus impliqués ou associés par les Forces armées béninoises auxdites opérations ou leurs ayants droit ; les ayants droit des victimes enregistrées au cours des missions extérieures dans le cadre des accords bilatéraux ou multilatéraux lorsque lesdits accords ne prévoient pas une mesure de prise en charge.
| Lire aussi : Bénin : la proposition du parti DUD de l’ancien député Valentin Houdé pour des législatives apaisées
Sur le théâtre des affrontements face aux terroristes, des militaires ont été blessés et des voix se sont élevées pour demander des dommages et plus est, des béninois ont exigé une prise en charge de l’Etat des familles de ceux qui sont décédés. Cette loi que le gouvernement s’apprête à voter et qui corrigera possiblement ce dysfonctionnement servira sans doute de bouffée d’oxygène pour ces victimes ou leurs familles. Face aux jihadistes, le Bénin a perdu plus d’une dizaine de militaires morts après explosion de leur véhicule par des mines artisanales. Hormis cela, il y a parfois d’accrochages entre les forces armées béninoises et des groupes jihadistes.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : débordement de la mer à Grand-Popo, maisons et hôtels sous l’eau
Les populations de la commune de Grand-Popo dans le département du Mono vivent dans l’eau depuis (...)
-
Atacora : 685 candidats absents à l’examen du CEP, Matéri bat le record
La session 2021 du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) qui a commencé e lundi 07 juin a pris fin (...)
-
Covid-19 : le conseil des ministres restreint des manifestations religieuses au Bénin
En conseil des ministres ce mercredi 29 juillet 2020, le gouvernement a pris des restrictions (...)