Bénin : l'ONG Club Excellence Adeco remercie Patrice Talon pour ses réformes en faveur des artisans

Rollis HOUESSOU 7/03/2022 à 15:46

Le 04 mars dernier, les artisans du Bénin ont célébré sur l’ensemble du territoire national, leur fête nationale. Occasion pour le Président de l’ONG Club Excellence ADECO et Promoteur de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans du Bénin de réaffirmer son engagement à poursuivre son combat pour l’épanouissement des artisans et remercier le Chef de l’État pour ses réformes pertinentes au profit de ce secteur.

La journée nationale de l’artisanat au Bénin célébrée chaque 04 mars de chaque année est très capitale pour les artisans, non seulement pour permettre à reconnaître la valeur et les mérites des artisans, mais aussi, une occasion pour réfléchir sur l’avenir de ce secteur stratégique pour le développement national. C’est tout là, l’importance de cette fête selon le Président de l’ONG Club Excellence ADECO et Promoteur de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans du Bénin.

| Lire aussi : Pahou : Gabriel Gnanga du BR célèbre le 8 mars par anticipation avec les groupements de femmes

À l’en croire l’artisanat occupe une place de choix dans le développement de toute Nation et c’est justement l’essence de son combat. " Chers Partenaires, il est inutile de vous rappeler la détermination de l’ONG ADECO à travers sa Plateforme de Communication du Réseau des Artisans, en faveur de la promotion de votre secteur. Je voudrais, en cette occasion solennelle, vous réitérer notre soutien indéfectible pour la promotion et l’épanouissement du secteur. Comme le dit si bien un adage africain : << la vie est une longue suite d’efforts pour se procurer le bonheur. On y réussit que par la vertu >>.", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : l’agréable surprise de la fédération béninoise de cyclisme aux clubs affiliés

Cette ONG a également reconnu la pertinence des réformes engagées par le Chef de l’État Patrice Talon pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des artisans. " Je voudrais saisir cette belle opportunité pour féliciter et encourager le Chef de l’Etat Son Excellence le Président Patrice TALON pour les nombreuses réformes initiées en faveur du secteur de l’artisanat. L’ONG ADECO lui exprime sa profonde gratitude et ses sincères remerciements pour l’opération de Recensement National des Artisans dont le gouvernement a accepté et organisé, grâce à notre plaidoirie, la deuxième phase pour prendre en compte les retardataires. Ceci est la preuve que le gouvernement du Président TALON est à l’écoute de ses populations notamment des artisans", a martelé le Président sans oublier le ministre de tutelle Modeste Kérékou. Signalons que la journée a été célébrée avec faste dans d’autres communes du Bénin en l’occurrence Abomey-calavi, Bohicon et autres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer