Actualité
Bénin : l’ONG Foyer d’Amour contre la discrimination au sein de la société active

C’est avec regret et consternation que Foyer d’Amour Ong a appris le renvoi d’un surveillant d’examen pour raison de Handicap, en la personne de Eric Agonvonon. Depuis l’avènement de cet incident, l’organisation non gouvernementale suit de près ce dossier. Il est incompréhensible qu’on réserve un traitement pareil à un agent de l’Etat, enseignant de PCT et animateur d’établissement au CEG Zogbodomey. L’organisation se réjouit de l’action en justice annoncée par la Fédération des personnes handicapées du Bénin (FAPHB) contre la cheffe centre en question. Foyer d’Amour Ong s’associe d’ailleurs à cette faîtière et lui apporte tout son soutien, au lendemain du sit-in qui a eu lieu à la place de l’Etoile Rouge de Cotonou.
L’Ong profite de l’occasion pour dénoncer le fait que les décrets d’application de la loi 2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées en République du Bénin soient toujours attendus. Trois ans après, tout porte à croire que la loi demeure juste encore un papier. Les personnes handicapées attendent toujours de bénéficier, à travers cette loi, des droits et avantages en matière d’accès aux soins de santé, de réadaptation, d’aide technique et financière, d’éducation, de formation professionnelle, d’emploi, de communication, d’intégration sociale, de transport, d’habitat, de cadre de vie, de loisirs, de culture et des sports, de participation à la vie publique et politique, d’aide en situation de risque et d’urgence, de protection et de promotion.
Foyer d’Amour Ong invite le Gouvernement et tout autre individu à encourager les personnes handicapées dans l’accomplissement de leurs activités. Faut-il le souligner, nous sommes tous des handicapés ambulants. Car, le handicap peut subvenir à tout moment de la vie d’un être humain. Ensemble disons non à la discrimination à l’endroit des personnes handicapées.
Abomey-Calavi, le 07 juillet 2021
Le Président
Adrien TCHOMAKOU
(00229)96-61-33-03
Société
-
Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
31/03/2023 à 21:18Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : arrestations et des complices cités en cavale dans une affaire de faux médicaments à Pèrèrè
La police Républicaine a démantelé un réseau de trafiquants de faux médicaments à Pèrèrè dans le (...)
-
Bénin : une présumée cybercriminelle arrêtée par la police républicaine
L’office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) a réussi à mettre la main sur une (...)
-
Couffo : après ‘’l’affaire de hache’’, une dame charcutée par son époux pour un soupçon de vol
Dans la localité de Kokohoué, commune de Djakotomey, département du Couffo, un jeune homme a (...)