Actualité

Bénin : l’Ong Just Impact pour l’inclusion de la femme dans le monde du digital

Maurelle HESSOU 9/03/2022 à 17:11

A l’occasion de la célébration de la "Journée Internationale des droits de la femme", l’ONG JUST IMPACT en partenariat avec Créative District a rassemblé les femmes entrepreneurs dans une conférence phygitale. Elle s’est déroulée dans un restaurant sis á Cadjèhoun (Cotonou), ce 08 mars 2022.

Il s’agit d’un événement organisé grâce à M. ROYEN Mulenga Co-fondateur de Creative District et promoteur de l’ONG JUST IMPACT, au même titre que Madame Aurélie Rompler ; des marraines Modi MTAMBWE et Aimé Nadia PDG de she Lead Digital.

Promouvoir l’inclusion de la femme dans le monde du digital et discuter de la vie entrepreneuriale. Tel est l’objectif visé par l’ONG JUST IMPACT qui a organisé la conférence.
Dans son allocution Judith Houénoukpo, représentante de JUST IMPACT au Bénin a présenté l’organisation. Selon ses propos, JUST IMPACT est une organisation qui a été créée avec le soutien de Créative District. Spécialisée dans la promotion de la culture de l’entreprenariat principalement féminin, dans le secteur des industries créatives, elle accompagne et renforce les capacités des porteuses de projets à fort impact social, dans le business coaching, la rédaction du business plan, la stratégie de la conquête du marché cible via le numérique, l’assistance dans la recherche du financement. Aussi, poursuit-elle " l’ONG Just Impact permet aux entrepreneurs de se développer avec assurance".

Plusieurs femmes entrepreneurs invitées à la conférence ont de bout en bout exposer leurs parcours dans le numérique et le succès connu grâce à Just impact. C’est le cas de Madame Capucine Paquita Bossou qui fait de l’Employabilité des jeunes et entrepreneurial. Grâce à Just Impact, elle a plusieurs plans en cours." Je ne me suis pas arrêtée à l’emploi des jeunes, j’ai continué avec l’entrepreneuriat d’où j’ai connu Just Impact que je remercie d’ailleurs. C’est toujours grâce au numérique qu’on s’est connu. Avec Just Impact, on a des plans de formation en cours", a-t-elle témoigné.

De son côté, Andréa Adjakpa, une Blogueuse cinéma, animatrice culturelle et communicatrice sur des événements culturels retient de ce partage d’expérience " qu’il y a beaucoup à faire dans le domaine de l’entrepreneuriat digital. "Il y a beaucoup à faire dans le sens où nous devons saisir les opportunités puisqu’à l’heure du numérique nous ne sommes plus sensés ignorer les avantages que ce domaine offre. Donc à nous de trouver la passion qui nous gouverne et comment l’orienter dans ce domaine", a-t-elle fait savoir.

Les autres participants ont fait la même remarque et invitent les jeunes à se réveiller et à saisir toutes les opportunités.

A la fin, la représentante de JUST IMPACT a exhorté les femmes à aller vers l’entreprenariat tout en faisant preuve de détermination pour leur autonomisation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook