Actualité

Bénin : l’accès au ministère des affaires étrangères subordonné à un pass sanitaire

L’investigateur 5/11/2021 à 14:33

Le ministère des affaires étrangères et de l’intégration se met au pas. En ce qui concerne la vaccination anti-covid, ce département ministériel vient de rendre publique, une note qui notifie aussi bien au personnel qu’aux usagers que tout accès sans preuve de vaccination est interdit, à compter de lundi prochain.

Dans la note d’information en date du 05 novembre 2021, signée du secrétaire général Hervé Djokpé, cette mesure entre en vigueur dès le lundi 08 novembre prochain.

| Lire aussi : Equipe nationale du Bénin : Cèbio Soukou testé positif au Covid-19 est déclaré forfait

A cet effet donc, l’accès dans ce ministère sera subordonné à une présentation d’un PCR datant de 48 heures ou d’une preuve de vaccination. Dans la même note, le secrétaire général félicite au nom du ministre, les agents qui ont fait l’effort de se présenter lors de la seconde phase de vaccination pour qu’on leur administre la dose de vaccin anti-covid et ce, dans le cadre de la campagne de vaccination en cours dans le ministère.

| Lire aussi : Lutte contre le covid-19 : plus d’accès à la SBEE sans une preuve de vaccination

Afin de garantir une sécurité sanitaire à tous, l’accès au ministère aussi bien pour les agents que pour les usagers sera désormais subordonné à la présentation d’une carte de vaccination ou d’un résultat PCR de test covid-19 datant de moins de quarante-huit heures (48h) pour compter du lundi 04 novembre peut-on lire dans la note.

| Lire aussi : Etudiant brûlé à Parakou : une précision sur la dame arrêtée dans l’affaire Éloi Dogo à Parakou

Rappelons que c’est en Conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021, le gouvernement a fait le point du taux de couverture vaccinale et a pris la décision de conditionner l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook