Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Société
Nouveau rebondissement dans l’affaire Houndégnon à la Criet. Aux dernières nouvelles, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a fait appel de la décision de renvoi du dossier de l’ex-Directeur général de la police nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon en instruction, le lundi 19 mai 2025.
En effet, pour justifier son renvoi d’hier, le magistrat avait jugé les faits reprochés à Louis Philippe Houndégnon et son co-accusés Camille Amoussou de « nature criminelle », donnant ainsi la voie au ministère public de poursuivre les investigations.
Mais le parquet ne serait pas satisfait de cette décision et a interjeté appel dans les heures d’après. Selon RFI, le dossier de Louis Philippe Houndégnon sera très prochainement examiné par le juge de la chambre d’appel.
Louis Philippe Houndégnon et son co-accusés sont poursuivis pour « harcèlement par le biais de moyen électronique et incitation à la rébellion ». Pour ces faits, le ministère public avait requis contre l’ex-patron de la police, deux ans de prison ferme et deux millions de FCFA et la relaxe pour son neveu Camille Amoussou
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.