Société

Nouveau rebondissement dans l’affaire Houndégnon à la Criet. Aux dernières nouvelles, le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a fait appel de la décision de renvoi du dossier de l’ex-Directeur général de la police nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon en instruction, le lundi 19 mai 2025.

En effet, pour justifier son renvoi d’hier, le magistrat avait jugé les faits reprochés à Louis Philippe Houndégnon et son co-accusés Camille Amoussou de « nature criminelle », donnant ainsi la voie au ministère public de poursuivre les investigations.

Mais le parquet ne serait pas satisfait de cette décision et a interjeté appel dans les heures d’après. Selon RFI, le dossier de Louis Philippe Houndégnon sera très prochainement examiné par le juge de la chambre d’appel.

Louis Philippe Houndégnon et son co-accusés sont poursuivis pour « harcèlement par le biais de moyen électronique et incitation à la rébellion ». Pour ces faits, le ministère public avait requis contre l’ex-patron de la police, deux ans de prison ferme et deux millions de FCFA et la relaxe pour son neveu Camille Amoussou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.