Actualité

Bénin : l’ancien Ambassadeur Moïse Kérékou annonce son retour à la Fcbe

L’investigateur 23/12/2021 à 10:28

L’annonce a été la plus grosse actualité du jour : la démission de Moïse Kérékou du parti, Les Démocrates. Et, sans attendre, il a annoncé son retour à la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).

Motivant son départ du parti Les Démocrates, présidé par Eric Houndete, Moïse kérékou a entre autres, évoqué la clochardisation du groupe, le choix sélectif du duo candidat à la présidentielle d’avril dernier sans un minimum de respect des critères, le manque d’ouverture de débats et le diktat de l’argent alors que selon son argumentaire, seuls les textes devraient prévaloir sur tout.

Selon sa déclaration motivée en effet, son départ n’est nullement lié à une question de rancœur. « Ce n’est pas un problème de personne, ni avec les Responsables ou les militants du Parti, encore moins avec le duo désigné. C’est plutôt une question de principe, de légalité, de démocratie, de respect des militants et de responsabilité personnelle. », a-t-il laissé entendre.

A la suite, il estime être désormais libre en pensée après s’être vidé. « …maintenant que j’ai donné brièvement ma part de vérité sur la situation ayant conduit à ma suspension de mes fonctions au sein du Parti et de ses activités, que vous connaissez aussi la raison de ma démission, nous sommes quittes », soutient-il.

Mais à la question de savoir quelle sera sa destination, il répond : « "Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ! », a-t-il écrit. Poursuivant, il dira : “ Nous venons des FCBE. Et vous savez tout ce que j’ai entrepris entre temps pour la réconciliation des deux ailes en impliquant même le Président Obasanjo. FCBE, c’est notre parti d’origine. Je pense qu’il faut retourner à la maison pour ne pas errer. Oui, c’est mon avis ! », conclut-il.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook