Actualité
Bénin : l’ancien député Guy Mitokpé répond à Azannaï après sa sortie médiatique

L’ancien député Guy Mitokpè était en début d’après-midi de ce dimanche 16 octobre, à la prison civile d’Akpro-Missérété, où il est allé rendre visite à l’ancienne ministre Reckya Madougou, en séjour dans cette maison carcérale depuis plus d’un an.
Engagé aux côtés du parti Les Démocrates depuis la semaine écoulée, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), Guy Mitokpè est allé rendre visite à l’ancienne candidate à la présidentielle d’avril 2021 de son nouveau parti, Reckya Madougou en prison. Selon un post du député dans cette soirée, il est allé dire les raisons pour lesquelles il a souhaité adhérer au parti du président Eric Houndété.
« À l’ancienne Ministre du Président YAYI Boni, je n’ai pas manqué de dire que les raisons qui fondent ce choix politiques sont basées sur des convictions solides... », a-t-il écrit.
Convaincu qu’il recevra des flèches après ce choix opéré, le député a ajouté « Je lui ai dit que les gens ne manqueront pas de critiquer nos choix mais notre foi et nos convictions doivent rester inébranlables... ».
| Lire aussi : Mitokpè : l’ancien député officialise la raison de sa séparation avec Candide Azannaï
Or, dans la matinée de ce dimanche, son ancien mentor c’est-à-dire l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï, a été reçu sur une web Radio. Occasion pour lui de faire des révélations sur son « garçon docile », redevenu homme politique mature.
« Mitokpè n’a jamais discuté avec moi de ce qu’il est en train d’être fait. Il est venu me dire qu’il faut que nous nous rapprochions de la mouvance… En pleine réunion du bureau national, il répète la même chose…C’est un scandale …En 2019, ces manœuvres consistaient à affaiblir le parti, si je me mettais à tout dire, ce monsieur traverse les rues vous allez le jeter des pierres », a révélé Candide Azannaï.
| Lire aussi : Mitokpè : Azannaï fait de troublantes révélations sur l’ancien député, nouvel allié de Houndété
Des propos qui ont eu d’écho dans la presse. Mais ne voulant pas réagir de façon directe après de tels propos venant de son ancien mentor l’ex député a simplement répondu à mots voilés. « Ne nous laissons pas distraire... ».
Politique
-
Les Fcbe continuent de s’accuser. Lire un nouveau communiqué du camp Atchadé
17/03/2020 à 19:11Lire le communiqué que voici suite du communiqué
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le parti de Boni Yayi au Conseil économique et social pour formuler une nouvelle plainte
Une délégation du parti politique, Les Démocrates s’est rendue ce mardi 27 octobre 2020 au Conseil (...)
-
Hounkpè : voici la réelle date de sa démission du conseil communal de Bopa
Paul Hounkpè , Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), n’est (...)
-
Bénin : un second parti déclare officiellement son appartenance à l’opposition au président
A la faveur d’une réunion tenue hier, jeudi 21 janvier 2021, le parti proche de l’ancien chef (...)