Actualité

Bénin : l’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè libéré de prison

L’investigateur 15/01/2022 à 13:26

Condamné et déposé en prison le vendredi 15 janvier 2021, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè est désormais libre de ses mouvements.

Impliqué dans une affaire domaniale, et condamné à 12 mois de prison ferme, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou Guèdè est désormais libre de ses mouvements. Selon les informations du journal le Matinal, l’ancien patron du service des renseignements sous feu Général Mathieu Kérékou a recouvré sa liberté. Il a rejoint sa famille ce matin du samedi 15 janvier 2022. Ceci après avoir purgé sa peine privative de liberté.

| Lire aussi : Bénin : Soglo dénonce l’assassinat manqué sur son fils Ganiou et doigte un coupable, les détails

Poursuivi pour « faux et usage de faux certificat », le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi avait décidé l’an dernier de le déposer en prison.

| Lire aussi : Bénin : Talon accorde la grâce présidentielle à 499 prisonniers

Mais au cours de l’audience, l’ancien maire et ses co-accusés ont plaidé non coupable, sauf que le ministère public a souhaité une peine privative de liberté pour eux. Désormais, le compagnon du ministre Bio Tchané au Bloc Républicain est libre de ses mouvements.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook