Présidentielle 2021
Bénin : l'opposition installe sa plateforme ce matin, après la 1ère tentative

Après une première tentative infructueuse, l’opposition au régime en place se retrouve ce matin, pour installer dans le cadre de l’élection présidentielle, sa plateforme.
Des leaders de partis opposés à Patrice Talon se retrouvent ce matin pour la mise en place formelle d’une plateforme dénommée la "Plateforme ou Collectif de l’opposition". A cette sortie qui pourrait se tenir au siège du parti, Les Démocrates à Cotonou, on annonce, selon les informations de Frissons Radio, des dirigeants du parti proche de l’ancien chef d’État, Boni Yayi, ceux de la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, le Groupe National de Contact (GNC) dirigé par l’ancienne députée Amissétou Affo Djobo, le Rassemblement Joël Aïvo RJA.
Lire aussi : Activités pharmaceutiques : voici la déclaration du ministre Hounkpatin sur le vote de la loi organisant le secteur |
D’autres pourraient se joindre à cette liste.
Le dimanche 27 décembre 2020, des partis de l’opposition ont effectué une sortie sous le nom "Collectif de l’opposition". Au cours de leur sortie, ils dénoncé le pouvoir et fait des exigences avant la tenue des élections. Quelques jours après, le mouvement a commencé à s’essouffler, parce que tout n’était pas fait dans un cadre formel. Aussi, a appris l’Investigateur, des leaders associés ont dénoncé le cadre et l’idéologie de certains participants qui n’ont que pour projet de société, le départ impératif de l’actuel chef d’État, Patrice Talon.
Politique
-
Les Démocrates : les députés du parti en visite chez Reckya Madougou à Missérété
5/02/2023 à 22:28Ils étaient 21 députés à effectuer le déplacement, selon les informations pour exprimer leur soutien à l’ancienne garde des Sceaux. Reckya Madougou (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Allada : pour Cakpo Joseph et ses deux Adjoints, le défi peut être relevé
Majoritaire dans la commune d’Allada, le Bloc Républicain, a fait du trois sur trois. Du maire à (...)
-
Abomey-Calavi : Cabale gratuite des adversaires politiques contre le CQ Ahokponou dans l’affaire « interdiction de délivrance des attestations de résidence par les élus locaux »
Assailli sans raison sur les réseaux sociaux, pour la simple raison qu’une copie des imprimés (...)
-
Talon : le Prof Paulin Hountondji se prononce sur la prorogation de son mandat
Le professeur de philosophie, Paulin Hountondji, était aux côtés du Groupe National de Contact (...)