Actualité

Bénin : la 2è édition du concours ‘’Lydia Ludic Talent’’ officiellement lancée

L’investigateur 17/03/2022 à 11:26

A la faveur d’une conférence de presse organisée au siège ce mercredi 16 mars 2022 à Cotonou, le Directeur général Marc Billeci a procédé au lancement officiel de la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talent » dont la finalité est de donner l’occasion aux artistes peintres, musiciens ect, de se révéler au monde.

Contrairement à la 1ère édition qui a porté sur la peinture, la 2è édition du concours « Lydia Ludic Talent » s’est tournée vers la musique et ceci suivant un principe clair et bien défini. A savoir : « Réaliser une création originale, parole et musique, intégrant de manière positive au moins deux des éléments suivants : lydia ludic, le jackpot, la chance, la joie, les deux premiers étant obligatoires dans le texte de la chanson. » Parrainé par l’artiste musicien-chanteur, Richard Flash qui d’ailleurs a loué l’initiative lors de la cérémonie de lancement, le concours est ouvert aux artistes évoluant dans le monde de la musique. Ils doivent y prendre part, en binôme avec un journaliste ou un influenceur. Tout artiste qui désire y participer doit, au cours de son inscription, transmettre une copie originale de l’une de ses précédentes œuvres afin de donner l’occasion au jury de présélectionner les candidats au concours.

| Lire aussi : Bénin : un serpent sème la panique dans un tribunal au cours d’une audience

En somme, il s’agit d’un travail d’équipe, l’un par sa créativité, l’autre par la promotion médiatique de son binôme qui permettra aux meilleurs de s’en sortir à la fin avec d’intéressants prix dont le 1er : 1200.000 FCFA ; le 2ème : 600 000 fcfa et le 3ème : 300 000 fcfa. En outre, l’organisateur a pris l’engagement de verser aux associations retenues et qui n’ont pas eu la chance de voir leur partenaires primés, une aide substantielle de 150 000 fcfa chacune.

| Lire aussi : Criet : la Cour invitée à se déclarer incompétente dans "affaire scandale financier à l’Ortb"

Les candidats retenus auront jusqu’au lundi 11 avril pour déposer leur œuvre à la salle où ils se seront inscrits. Faut-il le rappeler, les inscriptions sont gratuites et couvrent la période du 18 au 27 mars 2022. Mais les participants retenus auront la confirmation le mardi 29 mars et on leur remettra en même temps, le nom et les références de l’association dont ils seront les porte-étendards.

Comment prendre part au concours

| Lire aussi : Justice : 17 personnes en prison pour avoir imité la signature d’un Consul au Bénin

Pour prendre part au jeu concours, les participants doivent d’abord, produire une œuvre originale, parole et musique en respectant les principes plus haut évoqués. Ensuite, l’adresser à Lydia Ludic pour une écoute préliminaire afin de vérifier que les prérequis ont été respectés ; sensibiliser un maximum de monde pour obtenir plus de likes.
Enfin le lien vers la plateforme où seront mises en ligne les œuvres réalisées, sera envoyé aux candidats le mercredi 13 avril. Le 13 avril, ils mettront leur œuvre sur YOUTUBE et enverront le lien à Lydia Ludic. Quant aux votes, ils seront clôturés le 30 avril. Et, par la suite le jury se réunira la semaine suivante pour adresser le classement aux candidats le 5 mai. S’agissant de la note globale, elle sera composée à 50% du vote du jury, 25 % des likes et 25% des vues sur Youtube. La remise des prix elle est fixée au 7 mai à la salle cité, face à la cité Houéyiho. Pour Eric Sèdjro directeur chargé de la logistique à Lydia Ludic, tout est mis en œuvre pour que le concours se déroule dans de bonnes conditions.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook